Deux ans après son échec à la primaire de droite, Xavier Bertrand croit toujours en son étoile. Après avoir créé son mouvement politique « Nous France » avec la présidentielle 2027 dans le viseur, le président des Hauts-de-France « veut être utile pour les trois ans à venir » et compte bien mettre sur la table ses propositions. Que ce soit sur la réforme des retraites, la réindustrialisation ou encore l’état d’urgence qu’il n’a pas réclamé, le tenant d’une droite sociale et populaire n’hésite pas à prendre la parole. À 58 ans, Xavier Bertrand conserve un bon niveau de popularité. Mais l’ancien ministre ne s’interdit rien pour la présidentielle comme pour Matignon. Son nom a déjà circulé et rien n’est impossible dans un quinquennat plein de rebondissements.
Il y croit toujours envers et contre tous. Xavier Bertrand est candidat à la présidentielle très exactement depuis le 16 septembre 2012. Ce jour-là sur Europe 1, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy se met à son compte. Onze années suivront d'une campagne permanente avec plus de bas que de hauts. Après un renoncement et un cuisant échec à celle de 2021 , l'ex-sarkozyste est reparti pour un tour.
« Je ne me planque pas. Il ne s'agit pas d'être omniprésent. Moi, je veux être utile pour les trois ans à venir et mettre sur la table mes propositions. Et si Emmanuel Macron les reprend, j'en serai ravi pour les Français », confie-t-il lors d'un entretien depuis sa voiture transformée en bureau. « Il y a des mecs qui parlent de la réforme des retraites et il y a le père de cinq enfants qui feront les cotisants de demain. »
Son escapade en dehors des Républicains entre 2017 et 2021 lui a déjà coûté très cher. Résolument installé à l'intérieur de sa formation politique, il figurait au premier rang lors du lancement des états généraux et a bien l'intention d'y apporter sa contribution. Ses relations avec le président des Républicains sont, dit-il, « d'un bon niveau ». « On se parle régulièrement.
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Google condamné à deux millions d’euros d’amende en FranceLa Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait enquêté en 2021 sur le fonctionnement du moteur de recherche de Google et de Google Play Store.
Read more »
Tour de France 2023 : deuxième succès en deux jours pour le Belge Jasper PhilipsenLe coureur Belge Jasper Philipsen a remporté mardi 4 juillet sa deuxième victoire en deux jours dans le Tour de France, en s’imposant au sprint lors de la quatrième étape sur le circuit automobile de Nogaro. Le Britannique Adam Yates conserve le maillot jaune de leader.
Read more »
Fabien Roussel veut réconcilier « deux France » qui se font faceLa mine est grave mais le ton déterminé. Mardi matin, alors que le président de la République Emmanuel Macron recevait à l’Élysée 220 maires, suite au...
Read more »
Deux nouvelles voitures à 100 euros par mois arrivent en FranceL’une est électrique, l’autre est Française. Laquelle choisir ? Quelles sont les autres voitures à moins de 100 euros par mois disponibles en France en location longue durée ?
Read more »
« Joséphine Ange Gardien » du 5 juillet 2023 : deux épisodes avec Rayane Bensetti et Xavier Deluc cet après-midi sur TF1 (Extrait Vidéo)« Joséphine Ange Gardien » du 5 juillet 2023 : deux épisodes avec Rayane Bensetti et Xavier Deluc cet après-midi sur TF1 (Extrait Vidéo) JAG JosephineAngeGardien RayaneBensetti XavierDeluc
Read more »
Violences, outrages, rébellion...Deux jeunes hommes jugés par le tribunal correctionnel de ToulouseDepuis le début des émeutes au Mirail à Toulouse, 96 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Deux ont été jugés ce lundi par le tribunal correctionnel.
Read more »