Pendant ce temps, les pays médiateurs attendent une réponse du Hamas à une proposition de trêve de 40 jours.
Des Palestiniens inspectant les dégâts causés sur des bâtiments après un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 29 avril 2024.Des Palestiniens inspectant les dégâts causés sur des bâtiments après un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 29 avril 2024.
États-Unis : à Los Angeles, les étudiants pro-Gaza de UCLA déterminés à camper jusqu’au bout - REPORTAGE . Mais en parallèle à ces espoirs de trêve, Israël affirme maintenir son projet d’offensive terrestre sur la ville de Rafah, frontalière avec l’Égypte, où, selon Israël, le Hamas a regroupé quatre bataillons.« L’idée que nous allons arrêter la guerre avant d’avoir atteint tous nos objectifs est hors de question.
Après une réunion lundi au Caire avec des représentants de l’Égypte et du Qatar, deux des pays médiateurs avec les, une délégation du Hamas a regagné Doha, afin d’étudier la nouvelle proposition de trêve et devrait donner sa réponseune réponse du Hamas avant de décider s’il enverra ou non une délégation au Caire, a déclaré ce mardi un responsable.
Bande De Gaza Isra\U00ebl Hamas Benjamin Netanyahu
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gaza: Benjamin Netanyahu dit qu''il y a une date' pour l'offensive sur RafahLe Premier ministre israélien a affirmé, dans une déclaration vidéo, qu'une date avait été fixée pour cette offensive sur cette ville du sud de la bande de Gaza.
Read more »
Netanyahu promet une offensive sur Rafah, 'avec ou sans' accord de trêveLe Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a promis mardi que son armée entrerait dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qu'une trêve soit conclue ou non, peu avant l'arrivée en Israël du chef de la diplomatie américaine.M. Netanyahu a lancé cet avertissement en d...
Read more »
Netanyahu promet une offensive sur Rafah, 'avec ou sans' accord de trêveLe Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a promis mardi que son armée entrerait dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qu'une trêve ...
Read more »
Israël: Benjamin Netanyahu récuse les 'allégations sur une famine' à GazaAlerté par les organisations internationales sur une 'famine généralisée' à Gaza, le Premier ministre israélien dément et réaffirme le 'droit' d'Israël à riposter.
Read more »
Iran/Israël: un nouveau cabinet de guerre pourrait être convoqué ce mardi par Benjamin NetanyahuVIDÉO - Après l’attaque iranienne sans précédent contre le territoire israélien, lancée en réponse à une frappe contre le consulat iranien à Damas, se pose la question de l’éventuelle riposte de l’État hébreu. Plusieurs voix se font entendre à l’international pour appeler à une désescalade. Les États-Unis...
Read more »
– Israël : Emmanuel Macron redoute «l’embrasement» et espère convaincre Benjamin NetanyahuInvité de la matinale BFM-RMC ce lundi 15 avril, le président français n’a pas caché redouter l’embrasement, après l’attaque de l’Iran contre Israël, dans la nuit de samedi à dimanche.
Read more »