Le niveau du déficit public s’annonce plus élevé que l’objectif de 4,9 % du PIB qui avait été fixé par le gouvernement.
Des chiffres qui n’ont pas fini de faire parler d’eux. Les services de Bercy envisagent un dérapage du déficit public à 5,6 % du PIB en 2023, 5,7 % en 2024 et 5,9 % en 2025, selon les chiffres présentés par le rapporteur du Budget au Sénat, Jean-François Husson, qui a mené une mission de contrôle au ministère de l’Economie ce jeudi 21 mars.
Mais le différentiel est « sans commune mesure » avec les récentes annonces gouvernementales, a-t-il ajouté. Le rapporteur général a fustigé « une gestion budgétaire calamiteuse du gouvernement qui se révèle aujourd’hui incapable de suivre la trajectoire budgétaire qu’il a lui même fait adopter », appelant à « un sursaut collectif pour remettre la France sur de bons rails ».
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'Espagne a réduit son déficit public à 3,7% du PIB en 2023L'Espagne a ramené son déficit public à 3,7% de son produit intérieur brut (PIB) en 2023, soit mieux que l'objectif de 3,9% initialement fixé par le gouvernement, a annoncé mercredi le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez.
Read more »
Le déficit public sera «supérieur à 5%» du PIB en 2023, confirme le gouvernementLe ministre de l’Économie avait déjà prévenu que l’objectif à 4,9% ne serait pas tenu.
Read more »
Thomas Cazenave confirme que le déficit public sera 'supérieur à 5%' du PIB en 2023Sur France info ce jeudi, le ministre délégué aux Comptes publics a confirmé que le déficit public en 2023 sera supérieur aux 4,9% prévus initialement par le gouvernement.
Read more »
Le déficit public sera « supérieur à 5 % » du PIB en 2023, estime CazenaveLe ministre chargé des Comptes publics a annoncé ce jeudi un déficit public supérieur au 4,9 % du PIB prévu initialement, confirmant une déclaration début mars de Bruno Le Maire.
Read more »
La mission de contrôle du Sénat confirme que Bercy envisage un déficit public à 5,6% du PIB en 2023Selon le rapporteur du burget au Sénat, Bercy envisage un dérapage du déficit public à 5,6% du PIB en 2023.
Read more »
Sécurité sociale : un déficit en 2023 bien plus important que ce qui était attenduLe déficit de la Sécurité sociale en 2023 s'est certes réduit mais il est supérieur de quelque 2 milliards d'euros aux prévisions adoptées en décembre : une mauvaise nouvelle pour un gouvernement confronté à de multiples demandes de rallonges financières du monde de la santé.
Read more »