C’est le projet du consortium réunissant H2V, spécialiste de la production d’hydrogène vert et Hy2gen, acteur de la production de carburants durables. Objectif ? Créer une usine sur le site de Fos.
Pour la première fois depuis 50 ans, l’industrie dans le sud de la France va connaître un tournant historique avec la décarbonation des activités industrialo-portuaires, sur le périmètre de Fos-sur-Mer. Après Carbon, la méga-usine de panneaux solaires ou Gravithy qui entend verdir la production de fer, place au projet d’usine de production de carburant de synthèse e-SAF , à Fos.
Un dossier porté par un nouveau consortium, réunissant H2V, spécialiste de la production massive d’hydrogène vert et Hy2gen, acteur international de la production de carburants durables et estimé à un milliard d’euros.L’alliance de deux acteurs majeurs autour d’un projet de carburants durables vient renforcer la position du territoire comme référence nationale et euroméditerranéenne en matière de décarbonation industrielle.
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
A Fos-sur-mer, l’une des plus grandes zones industrielles de France prépare sa décarbonationA Fos-sur-mer, dans les Bouches du Rhône, les usines de chimie, de pétrochimie ou d’acier s’étendent sur 10 000 hectares et représentent 20% des émissions industrielles du pays. Pour combattre le réchauffement climatique, la zone prépare sa décarbonation. Le défi est immense.
Read more »
'Joie, bonheur et soulagement': l'usine Ascometal de Fos-sur-Mer reprise par l'italien MarcegagliaLe groupe sidérurgique placé en redressement judiciaire va pouvoir préserver l'ensemble des 330 emplois du site de Fos-sur-Mer
Read more »
Bouches-du-Rhône : Le site Ascometal de Fos-sur-Mer est sauvé, la reprise validéeL’offre de reprise de l’italien Marcegaglia, qui prévoit de garder l’ensemble des salariés du site, a été validée vendredi par le tribunal de Strasbourg
Read more »
Ascometal : reprise à l'italienne pour le site de Fos-sur-MerLe tribunal judiciaire de Strasbourg a donné suite vendredi à l'offre émise par l'Italien Marcegaglia. Tous les salariés seront repris et 800 millions d'euros investis. Le sort des autres sites d'Ascometal reste suspendu à une nouvelle audience fin juin.
Read more »
Ascometal devient Marcegaglia Fos-sur-MerLe tribunal judiciaire de Strasbourg a rendu sa décision ce vendredi. L’acquéreur désigné d’Ascometal est l’aciériste italien Marcegaglia. Un soulagement pour les salariés, même si des changements sont à prévoir.
Read more »
Riverains contre usines polluantes à Fos-sur-Mer: la justice ordonne une expertiseLa Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné jeudi une expertise dans la procédure pour 'troubles anormaux du voisinage' intentée par des riverains contre plusieurs usines polluantes de la zone industrielle de Fos-sur-Mer. Les plaignants avaient fait appel d'une décision rendue en 2022 les...
Read more »