Le ministre de l'Intérieur a annoncé, ce mercredi 19 juin, qu'il allait proposer la dissolution du Groupe union défense (GUD).
a dissolution va être demandée par le ministre de l'Intérieur. Gérald Darmanin a annoncé, ce mercredi 19 juin, qu'il allait « proposer au président de la République » de dissoudre le GUD ,connue pour ses actions violentes. Ce groupuscule, très actif dans les années 1970, était en sommeil depuis 2017 puis réactivé en 2022.
« Je ne tolère pas la violence dans notre société, et, à la différence du gouvernement, nous n'avons jamais eu de mansuétude à l'égard de milices qui perturbent les mobilisations sociales, s'en prennent aux forces de l'ordre, qui cassent et menacent la paix civile dans notre société », a-t-il ajouté.
La semaine passée, quatre membres du groupuscule ont été condamnés pour leur participation à une agression homophobe alors qu'ils « célébraient » la. Parmi eux se trouvait Gabriel Loustau, une figure du GUD et fils d'Axel Loustau, ancien militant de cette organisation étudiante, ex-élu RN et autrefois proche de Marine Le Pen.
« Nouveau Front populaire » : Alexis Corbière se défend d’avoir traité Mathilde Panot de « poissonnière »« En cas d’absence de majorité, il sera compliqué pour Emmanuel Macron de former un gouvernement »
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gérald Darmanin choisit son moment pour annoncer sa volonté de dissoudre le GUDLe ministre de l’Intérieur affirme que le groupuscule violent est « très ami avec beaucoup de gens du Rassemblement national ».
Read more »
Gérald Darmanin annonce qu'il 'va proposer' la dissolution du groupe d'ultradroite GUDLe ministre de l'Intérieur a annoncé ce mercredi 19 juin qu'il allait 'proposer' la dissolution du GUD, groupe d'ultradroite.
Read more »
Gérald Darmanin «va proposer» la dissolution du groupe d’ultradroite GUDCe «groupe d'ultradroite» est «très ami avec beaucoup de gens du Rassemblement national», et notamment ses «dirigeants», a affirmé le ministre de l’Intérieur ce mercredi.
Read more »
Gérald Darmanin « va proposer » à Macron la dissolution du groupe d’ultradroite GUDLe ministre de l’Intérieur a annoncé mercredi qu’il allait « proposer au président de la République » la dissolution du GUD (Groupe union défense), un syndicat étudiant d’ultradroite créé dans les années 1970 et réactivé en 2022
Read more »
Gérald Darmanin va 'proposer' à Emmanuel Macron la dissolution du GUD, organisation d'extrême droiteLe ministre de l'Intérieur mentionne un 'groupe d'ultradroite très ami avec beaucoup de gens du Rassemblement national', du moins ses 'dirigeants'.
Read more »
JO Paris 2024 : Un attentat « d’inspiration islamiste » déjoué à Saint-EtienneSelon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, un suspect de nationalité tchétchène a été interpellé
Read more »