'Des sanctions seront prises' contre les trois élèves qui ont importuné à plusieurs reprises une élève de sixième de l'établissement scolaire, indique la direction du collège Pierre-Bayle, à Pamiers. La jeune victime, âgée de 11 ans, s'était confiée à sa mère, qui a déposé plainte ce mercredi après-midi, auprès de la gendarmerie.
"Je ne conteste pas que cette jeune fille est en souffrance, et que des faits se sont produits au sein du collège", souligne Fabrice Siau, principal du collège Pierre-Bayle . Mais, selon le chef d'établissement, "il s'agit de faits tout à fait récents, qui remontent à lundi, et dont nous avons été alertés par mail mardi, après 19 heures. Mercredi, nous avons reçu les élèves concernées.
Au mois de juin, j'ai été amenée à la récupérer, en larmes, à l'école. L'année était presque terminée, et je l'ai gardée à la maison jusqu'aux vacances".
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Des collégiens se mobilisent à Béziers pour devenir des ambassadeurs contre le harcèlementDe nombreux élèves, nommés ambassadeurs contre le harcèlement, se mobilisent dans les établissements scolaires ce jeudi 9 novembre, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre ce fléau. C'est le cas d'Ambre Goixart, scolarisée en 3e au collège Jean-Perrin, à Béziers. Gros plan.
Read more »
L'une des créatrices du questionnaire anti-harcèlement scolaire explique le choix des questionsUne des pédopsychiatres qui a participé à la conception du questionnaire anti-harcèlement scolaire qui va être déployé à partir de ce jeudi dans les établissements scolaires détaille les choix des différentes questions retenues.
Read more »
À Pamiers, la galère des chômeurs après le déménagement de Pôle emploiPour les 3800 demandeurs d’emploi qui dépendent de l’agence de Pamiers, un seul fil d’Ariane est disponible désormais: la ligne 453 de Lio Occitanie, dont le terminus a été déplacé de la place Saint-Hélène à Gabriélat, pour desservir les nouveaux locaux de Pôle emploi.
Read more »
Autour de Guingamp : des coquilles Saint-Jacques, des huîtres et des praires en vente directeDes coquilles Saint-Jacques fraîches en vente directe à 3,80 € le kilo. C'est ce que propose Nina Raulo cinq jours par semaine, à Guingamp et dans quatre autres communes voisines.
Read more »
Des morceaux de verre dans des haricots verts, un rappel massif dans des magasins biosDes bocaux de haricots verts font actuellement l’objet d’un rappel massif en France. Il ne faut pas les consommer.
Read more »
Martigues : des parquets sous les eaux usées dans des immeubles du quartier des Quatre-VentsUne locataire du bâtiment G8 a subi trois inondations dues à des débordements d'eaux usées depuis le mois de juillet. Un habitant du G6 a aussi fait face à ce sinistre.
Read more »