Le dirigeant américain est favorable à un processus impliquant des 'négociations directes entre les parties', précise une porte-parole de la Maison Blanche.
Partisan d'une solution à deux Etats d'après ses conseillers, Joe Biden s'oppose à une reconnaissance 'unilatérale' de l'Etat de Palestine , précise l'une de ses porte-paroles. Le président 'pense qu'un Etat palestinien doit voir le jour au travers de négociations directes entre les parties', a précisé Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.
Les Etats-Unis inquiets d'une riposte financière d'IsraëlJake Sullivan a par ailleurs mis en garde mercredi Israël contre d'éventuelles représailles financières visant l'Autorité palestinienne. En vertu d'accords conclus dans les années 1990, en partie avec une médiation norvégienne, Israël collecte de l'argent pour le compte de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée.
Etats Unis D'am\U00e9rique Monde Guerre Entre Le Hamas Et Isra\U00ebl Gaza Isra\U00ebl Palestine Proche-Orient Moyen Orient
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre Israël-Hamas : Joe Biden opposé à la « reconnaissance unilatérale » d’un État palestinienAprès l’annonce de plusieurs pays européens de vouloir officiellement reconnaître l’État de Palestine, le président américain Joe Biden s’est dit opposé à la « reconnaissance unilatérale » d’un État palestinien.
Read more »
Guerre à Gaza : l’Espagne, Irlande et Norvège reconnaissent conjointement l’État de PalestineMadrid, Dublin et Oslo ont enclenché le processus d’une reconnaissance de l’État de Palestine. Une décision fustigée par Israël, qui a immédiatement rappelé ses ambassadeurs dans ces trois pays
Read more »
La reconnaissance de l’État de Palestine, petite pièce du grand puzzle pour la paixLa décision de reconnaître l’État de Palestine annoncée mercredi 22 mai par l’Espagne, l’Irlande et la Norvège porte à 145 le nombre de pays à avoir fait ce choix. Cette démarche, saluée par les Palestiniens mais écartée pour l’heure par la France, illustre un changement de dynamique dans le long chemin vers une possible solution à deux États.
Read more »
Israël fulmine après la reconnaissance de l'Etat de Palestine par des pays européensIsraël a laissé exploser sa colère mercredi après la décision de trois pays européens de reconnaître l'Etat de Palestine, en pleine guerre entre son armée et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza assiégée et dévastée.
Read more »
La reconnaissance de l’Etat de Palestine est « une récompense pour le terrorisme », estime Benyamin NetanyahouL’Espagne, la Norvège et l’Irlande motivent cette reconnaissance par leur attachement à la solution à deux Etats. Le Premier ministre israélien considère quant à lui que la Palestine ne peut être qu’un « Etat terroriste ».
Read more »
Netanyahu estime que la reconnaissance de l'État de Palestine est 'une récompense pour le terrorisme'Le Premier ministre israélien a vivement dénoncé la décision de la Norvège, l'Espagne et l'Irlande de reconnaître l'État de Palestine en pleine guerre entre Israël et le Hamas.
Read more »