Au-delà de la claque castraise à Deflandre, les Maritimes, déjà battus trois fois, ont montré peu d’orgueil depuis le mois d’août. Il en faudra, pourtant, à Charles-Mathon ce samedi (15 heures)
« On veut montrer de quoi on est capables, et que ce n’est pas parce qu’il manque des internationaux qu’on ne peut pas bien jouer. » À La Rochelle, la semaine a été studieuse pour les Rochelais et le demi...
« On veut montrer de quoi on est capables, et que ce n’est pas parce qu’il manque des internationaux qu’on ne peut pas bien jouer. » À La Rochelle, la semaine a été studieuse pour les Rochelais et le demi de mêlée Teddy Iribaren, qui s’est préparé pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, ce samedi à Oyonnax.
Si l’absence des mondialistes a logiquement un impact sur leur rendement, le manque de détermination, de révolte et de consistance quand la caravelle tangue ne doit qu’à ceux qui sont concernés par les trois premières défaites. « On a tendance à se cacher derrière les cinq semaines de préparation, les internationaux, mais c’est à ceux qui portent le maillot de montrer leur potentiel, souffle Judicaël Cancoriet. On a pris un coup.
11es à deux longueurs du promu oyonnaxien, les Maritimes n’ont « pas besoin de regarder le classement pour savoir qu’on a trois défaites. On se focalise sur nous pour s’améliorer, vite grappiller des points, reprendre la confiance et enclencher une bonne dynamique pour se rapprocher du wagon de tête, où certains ont déjà gagné trois matchs », glisse Rémi Talès.
Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète.
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Stade Rochelais : « Devant, Oyonnax a une grosse équipe, nous aussi », prévient Georges-Henri Colombe ReazelAprès une performance très contrastée contre Castres, le pack jaune et noir sera attendu sur le synthétique d’Oyonnax, ce samedi (15 heures)
Read more »
Stade Rochelais : Teddy Iribaren, titulaire et capitaine, se sent « prêt à jouer » après des débuts contrariésL’ancien demi de mêlée du Racing portera le brassard et sera associé au futur Centurion néo-zélandais Ihaia West pour conduire le jeu des Maritimes, ce samedi à Oyonnax (15 heures)
Read more »
Stade Rochelais : « Ronan veut que nos internationaux soient frais mentalement », explique Sébastien BoboulPendant la trêve, l’entraîneur de l’attaque rochelaise est revenu sur la Coupe du monde et les enseignements pouvant en être retirés, mais aussi sur la gestion par le staff des Maritimes pendant et après cette compétition
Read more »
Ce Stade Rochelais Basket a de l’amour-propre et c’est bon à savoirActuelle 3e, La Rochelle a un choc de haut de tableau à disputer sur le parquet de Nantes (5e), vendredi 3 novembre (20 heures).
Read more »
Stade Rochelais : Oyonnax et le champion d’Europe ont le même objectif, passer la seconde dans l’AinLe promu Oyonnax et La Rochelle n’ont gagné qu’un seul de leurs quatre matchs. Leur début de saison, raté, nécessite une victoire, ce samedi (15 heures à Charles-Mathon), pour regarder vers le haut. Ça s’annonce tendu
Read more »