Pour la premiere fois depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, il y a 10 mois, un responsable de la formation du président palestinien Mahmoud Abbas est tué.
Un responsable du Fatah palestinien a été tué dans une frappe israélienne mercredi 21 août sur la ville de Saïda, dans le sud du Liban, ont indiqué à l'AFP un chef de l'organisation palestinienne et une source de sécurité libanaise.
Une source de sécurité libanaise a précisé à l'AFP que la frappe avait visé sa voiture, alors qu'il circulait près des camps palestiniens jouxtant Saïda, principale ville du sud du Liban. Un correspondant de l'AFP a vu une voiture en flammes duquel des secouristes ont retiré un corps.
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pour Gaza, Hamas et Fatah s’alignent sur un « gouvernement de réconciliation » après la guerreQuatorze factions palestiniennes, dont le Hamas et le Fatah, étaient à Pékin cette semaine pour une nouvelle tentative de réconciliation.
Read more »
Guerre Israël-Hamas : Tel-Aviv va « inévitablement » attaquer le Liban pour atteindre le HezbollahAprès une frappe imputée au Hezbollah libanais qui a tué 12 mineurs au Golan, Benyamin Netanyahou a promis une « réponse sévère »
Read more »
– Hamas : Benyamin Netanyahou veut « diriger la pression » sur le Hamas pour imposer une trêveLe Premier ministre israélien dénonce le « refus obstiné » du Hamas après des négociations menées par les Etats-Unis, allié d’Israël
Read more »
Guerre Israël-Hamas : Yahya Sinouar nommé chef du Hamas pour succéder à Ismaïl HaniyehUne semaine après la mort de son prédécesseur, Ismaïl Haniyeh, le militant Yahya Sinouar a été nommé chef politique du Hamas
Read more »
Guerre Israël-Hamas : Benjamin Netanyahu esquisse pour la première fois des excuses pour le 7 octobreDans une interview au « Time », le Premier ministre israélien se livre à un exercice d’introspection totalement inédit depuis les attaques terroristes du 7 octobre.
Read more »
Guerre à Gaza : le Hamas signe un accord avec le Fatah, Israël s’insurgeC'est à Pékin, autour du ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, que plusieurs groupes palestiniens, dont le Hamas, se sont retrouvés mardi 23 juillet.
Read more »