Microsoft accuse Apple de bloquer la sortie d'une app Xbox Cloud Gaming native sur iOS

Ireland News News

Microsoft accuse Apple de bloquer la sortie d'une app Xbox Cloud Gaming native sur iOS
Ireland Latest News,Ireland Headlines
  • 📰 Clubic
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 83%

Et si Apple s’acharne à refuser de modifier ses directives, Microsoft l’assure : il n’y aura pas d’application native sur iPhone pour son service de cloud gaming.

Microsoft accuse Apple de l'empêcher de distribuer Xbox Cloud Gaming sur iOS © Jess Rodriguez / Shutterstock

, après des années de bannissement. Mais dans les faits, ni GeForce Now, ni Xbox Cloud Gaming n’ont encore franchi le pas. Une absence qui dure depuis neuf mois maintenant, et que Microsoft impute aux guidelines d’Apple, impossibles à observer.Il aura fallu attendre que le régulateur de la concurrence britannique mène l’enquête pour ouvrir la boîte de Pandore.

Ces fameuses dispositions concernent notamment les achats in-app, sur lesquels Apple prélève une généreuse commission de 30%. Or, pour pouvoir distribuer son Xbox Cloud Gaming sur l’App Store, en vertu de la directive 3.1.1 qui empêche les développeurs d’intégrer des liens externes pour souscrire des abonnements, il faudrait que Microsoft s’acquitte de ces prélèvements pour Game Pass et chaque jeu vendus via l’application iOS.

Bien évidemment, l’accusée n’est pas restée lettre morte, arguant que « Microsoft a choisi de ne pas s’engager avec Apple sur les applications de cloud gaming depuis les modifications apportées par Apple aux directives », affirmant même que les développeurs n’éprouvent « généralement pas de difficultés avec les exigences d’achats in-app ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Clubic /  🏆 10. in FR

Ireland Latest News, Ireland Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Pourquoi le service de cloud gaming de Xbox reste à la porte de l’App StorePourquoi le service de cloud gaming de Xbox reste à la porte de l’App StoreEn janvier dernier, Apple dévoilait les grandes lignes de son plan de conformité au règlement européen sur les marchés numériques (DMA). Parmi les grands changements annoncés par le constructeur informatique : l'abandon des contraintes qui pesaient sur les services de cloud gaming.
Read more »

Microsoft va gagner moins que prévu dans le cloud ce trimestreMicrosoft va gagner moins que prévu dans le cloud ce trimestreMicrosoft revoit à la baisse ses prévisions de revenus pour son activité de cloud, qui comprend notamment sa plateforme Azure, un service d'hébergement et d'analyse de données fondé sur l'IA. Mais il s'agit avant tout d'une réorganisation comptable, explique le géant informatique.
Read more »

Microsoft lance les précommandes de ses nouvelles Xbox, dont une Series X sans lecteur optiqueMicrosoft lance les précommandes de ses nouvelles Xbox, dont une Series X sans lecteur optiqueNous ne sommes encore qu'au mois d'août mais Microsoft prépare déjà les fêtes de fin d'année, en lançant les précommandes pour la nouvelle gamme de Xbox Series S/X. Au programme : quelques changements cosmétiques et un lecteur optique en moins.
Read more »

Le cloud gaming de Microsoft n’arrivera pas sur iPhone de sitôt, et voici pourquoiLe cloud gaming de Microsoft n’arrivera pas sur iPhone de sitôt, et voici pourquoiMalgré l’ouverture de l’App Store aux services de cloud gaming, la grogne persiste chez certains acteurs du marché. En particulier du côté de Microsoft, qui déplore que les directives d’Apple l’empêchent toujours de proposer une application native.
Read more »

Microsoft prépare un casque de réalité mixte pour rivaliser avec Meta et AppleMicrosoft prépare un casque de réalité mixte pour rivaliser avec Meta et AppleMicrosoft cherche à s'associer à Samsung pour développer un nouveau casque de réalité mixte, avec des micro-écrans OLED et une orientation axée sur le divertissement. Cette initiative marque un changement de cap par rapport aux projets antérieurs de la firme, alors qu'elle veut rivaliser avec des géants comme Apple et Meta.
Read more »

Comment Microsoft se prépare à rivaliser avec l’Apple Vision ProComment Microsoft se prépare à rivaliser avec l’Apple Vision ProDe récentes informations suggèrent que Microsoft reviendrait sur le terrain des casques de réalité mixte. De quoi concurrencer Apple avec son Apple Vision Pro.
Read more »



Render Time: 2025-08-26 06:53:06