Un discours d'Emmanuel Macron est attendu à 20h ce mardi 9 novembre pour faire le point sur la vaccination, et notamment la 3e dose.
Le chef de l’État doit faire, entre autre, “un point sur la situation sanitaire”, après un ultime Conseil de défense sanitaire dans la journée. Alors que, la troisième dose et sa possible intégration au pass sanitaire seront très certainement au programme, et ce, alors qu’une partie des Français concernés -uniquement les plus âgés et vulnérables - s’est jusqu’à présent montrée assez réticente.
, seulement 19% des personnes de moins de 65 ans et souffrant de comorbidités ont pris rendez-vous pour le rappel. “Pour le moment, on est clairement en dessous de l’objectif final” reconnaît Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, dans les colonnes du quotidien. L’objectif? “Tendre vers une couverture de rappel vaccinal de l’ordre de 90%”. Pour l’instant, les chiffres tournent autour des 43% de la population éligible.
Mais la stagnation pourrait bien ne pas durer: “On observe depuis début octobre une augmentation régulière de la prise de rendez-vous pour une dose de rappel, avec une augmentation de 60 % en un mois du nombre de rendez-vous pris par semaine pour la troisième dose”, fait valoir Doctolib. Reste à voir si les annonces présidentielles confirmeront la tendance, comme l’espère Emmanuel Macron. La tactique avait déjà fait ses preuves lors de l’annonce de la mise en place du pass sanitaire à l’été 2021.Le HuffPost: Pourquoi la France a commandé 50.000 doses de pilules anti-Covid
Ireland Latest News, Ireland Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gérard Larcher juge qu''Emmanuel Macron n'est pas un homme politique de droite'Le président du Sénat se déclare 'persuadé' que le chef de l'État fera face au second tour au candidat des Républicains, qui sera désigné lors du congrès du 4 décembre.
Read more »
Vaccin : les rendez-vous pour une dose de rappel bondissent avant l'allocution de MacronVU DANS LA PRESSE - Une obligation des doses de rappel pour les personnes à risque a été évoquée. Conséquence : une hausse des prises de rendez-vous.
Read more »
Nos cartes et courbes pour comprendre l'épidémie avant l'allocution de MacronAvant le discours d'Emmanuel Macron ce mardi 9 novembre à 20h, Le HuffPost fait le point sur les chiffres clés, du taux d'incidence aux hospitalisations.
Read more »
EN DIRECT - Pour Zemmour, Les Républicains 'font campagne pour être Premier ministre de Macron'Le polémiste et pas encore candidat déclaré à la présidentielle Eric Zemmour est l'invité de Jean-Baptiste Boursier pour BFMTV.
Read more »