Un marcassin mort déposé devant une mosquée, Bruno Retailleau dénonce un « acte anti-musulman intolérable »

AFP Type G News

Un marcassin mort déposé devant une mosquée, Bruno Retailleau dénonce un « acte anti-musulman intolérable »
AFP GénéralAFP Priorité 4-BASSEFaits Divers
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 12 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 59%
  • Publisher: 51%

L’animal a été retrouvé devant les locaux d’une association franco-turque où se trouve une mosquée, à Saint-Usage, en Côte-d’Or. Une enquête est ouverte

Un marcassin mort déposé devant une mosquée, Bruno Retailleau dénonce un « acte anti-musulman intolérable »Le ministre Retailleau a dénoncé « un acte anti-musulman intolérable, deux jours après la tentative d’incendie de la Mosquée d’Amiens, pour laquelle une enquête est en cours ».

Un marcassin mort a été déposé dans la nuit de vendredi à samedi devant les locaux d’une association franco-turque à Saint-Usage , un acte « anti-musulman intolérable » et relevant de la « violence barbare », selon le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.

Le ministre Retailleau a évoqué l’affaire samedi matin sur X, dénonçant « un acte anti-musulman intolérable, deux jours après la tentative d’incendie de la Mosquée d’Amiens, pour laquelle une enquête est en cours ». Cette nuit l’association franco-turque de Saint-Usage qui abrite une mosquée a été visée par un acte anti-musulman intolérable, deux jours après la tentative d’incendie de la Mosquée d’Amiens, pour laquelle une enquête est en cours. Je veux exprimer aux croyants de ces…« Je veux exprimer aux croyants de ces communautés mon soutien et celui de l’État.

Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

AFP Général AFP Priorité 4-BASSE Faits Divers Home Showcase Article Marcassin Mort Déposé Devant

Ireland Latest News, Ireland Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

INFO BFMTV. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau recevra les syndicats de police la semaine...INFO BFMTV. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau recevra les syndicats de police la semaine...Si aucun ordre du jour n'est officiellement acté à ce stade, de nombreux sujets pourraient être mis sur la table, notamment la question des versements des primes liées aux Jeux olympiques, la santé de la filière investigation dans la police ou encore la mise en place de courtes de peines de prison.
Read more »

Rétablir l'ordre : contradiction entre les propos de Bruno Retailleau ?Rétablir l'ordre : contradiction entre les propos de Bruno Retailleau ?Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a déclaré que l'État de droit n'était pas 'intangible', ce qui a suscité des critiques. Certains parlementaires pointent une contradiction entre son appel à l'ordre et sa remise en question de la règle de droit.
Read more »

Contrairement à Bruno Retailleau, la ministre de la Santé exclut de «toucher à l'AME»Contrairement à Bruno Retailleau, la ministre de la Santé exclut de «toucher à l'AME»Le premier ministre a estimé jeudi soir qu'il était possible de «mieux gérer» l'AME et qu'il fallait «voir calmement les choses pour que ceux qui y ont droit puissent la recevoir».
Read more »

Bruno Retailleau : le ministre de l'Intérieur divisé par ses propos controversésBruno Retailleau : le ministre de l'Intérieur divisé par ses propos controversésBruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, suscite la controverse avec ses déclarations sur l'immigration et son approche du rétablissement de l'ordre. Des sondages révèlent un niveau élevé d'opinions négatives envers son action.
Read more »

L'immigration n'est pas forcément «mauvaise» : Emmanuel Macron répond à Bruno RetailleauL'immigration n'est pas forcément «mauvaise» : Emmanuel Macron répond à Bruno RetailleauLe ministre de l’Intérieur avait estimé que l’immigration n’était «pas une chance» pour la France. Pour le président de la République, ces propos sont «en contradiction (...) avec la réalité».
Read more »

Cette remarque d’Emmanuel Macron sur l’immigration sonne comme un tacle à Bruno RetailleauCette remarque d’Emmanuel Macron sur l’immigration sonne comme un tacle à Bruno RetailleauEmmanuel Macron a jugé que l’immigration n’était pas forcément « mauvaise », comme en écho au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau qui en a fait son cheval de bataille.
Read more »



Render Time: 2025-08-25 23:21:37